jeudi 22 mai 2008

JOYES 2

LES JOYES DU MARIAGE 2, qui font sensiblement la même longueur, complètent ce travail avec pour particularité que seule une saynète y est inspirée du livre d’origine. Les trois autres, qui reposent sur des mises en situations proches de la comédie de l’époque, sont totalement inventées bien que toujours en simili-vieux françois. On y trouvera néanmoins quelques formes inspirées de la Farce de Maître Pathelin, œuvre incontournable de cette époque. Comme pour le premier opus, les saynètes sont entrecoupées de chansons adaptées de Messieurs Certon, Cerisy & Planson, compositeurs du XVIème siècle.

Le succès du premier Opus et l’envie de prolonger le plaisir, approfondir les personnages et développer ce mode de travail nous a encouragé à continuer.

Pour le plus grand plaisir des acteurs et des spectateurs espérons-nous.

DESCRIPTIF DES DIFFERENTES SAYNETES

JOYES DU MARIAGE 2

·        Après l’accouchement : où Commère met un temps infini à sortir de ses couches et trouve que Compère n’en fait jamais assez

·        Santé moins : où compère surprend sa femme avec un mire (médecin) et soupçonne le pire

·        Beau Frère : où Commère doit recevoir le mari de sa sœur, riche, beau et plein d’esprit mais qu’elle n’a pas vu depuis fort longtemps. Occasion d’un quiproquo décapant.

·        Bargain commercial : où nos deux protagonistes, dans l’exercice de leur négoce, vont se disputer puis s’entendre pour faire pièce à un mauvais payeur.

Les Joyes du Mariage 2 font au moins 45mn en comptant 3 chansons d’époque qui font office d’intermède.

Posté par joyesdumariage à 23:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur JOYES 2

Nouveau commentaire